Le costume business ou professionnel est incontournable dans toutes les garde-robes masculines. Comme beaucoup d’entrepreneurs l’affirment, c’est un allié pour tout ce que l’on fait, surtout pour la crédibilité. Il est ainsi nécessaire de savoir choisir son costume pour le travail afin de mettre toutes les chances de son côté.
La base, c’est la coupe dans la mode masculine y compris dans un contexte professionnel. Et pour être sûr de ne pas tromper, il est important d’observer les codes de vie au sein de son entreprise ou de ses principaux collaborateurs. Certains indicateurs concernant la coupe et le nombre de pièces permettent d’identifier les bonnes pratiques et de les adopter à sa personnalité. Pour la veste par exemple, si la plupart des cadres portent des vestes croisées avec une chemise blanche et une cravate, c’est que les trois pièces avec une veste cintrée sont inadéquates. C’est n’est qu’une simple question d’observation même si les costumes parfaits pour les autres ne seront pas forcément meilleurs pour soi.
D’une manière générale, il faut toujours se baser sur sa morphologie pour définir la coupe de son costume business. Opter pour du prêt-à-porter est donc une très mauvaise idée, si toutefois, on veut s’imposer dans son environnement de travail. Un costume homme haute couture conçu sur-mesure serait donc l’idéal. Les intéressés peuvent compter sur le savoir-faire de Chris Von Martial pour cela. On peut d’ailleurs trouver un catalogue des meilleurs costumes de travail sur son site. Sinon, il faut faire attention au drop au moment de choisir la coupe de son costume. Le drop correspond à l’écart entre la veste et le pantalon.
Pour un style professionnel, il faudrait une étoffe naturelle, solide et surtout respirante pour son costume business. Les hommes ont donc intérêt à choisir un tissu qui reflète ses caractéristiques d’autant plus que de nombreuses entreprises exigent le port de costume tous les jours. La laine est évidemment le meilleur choix, c’est la référence pour les costumes de travail : déperlante, résistante à l’humidité, armure contre le froid. Un costume en laine est donc parfait pour une utilisation intensive pendant toutes les saisons. Mais il existe différents types de laine selon le mode de fabrication : épaisseur, maillage, etc.
La laine avec les matières solides en lainage super 100 microns et plus est parmi les plus solides sur le marché. Pour un tissu de 120 microns par exemple, on obtient 120 kilomètres de fil à partir d’un 1 kg de laine. En ce qui concerne la couleur du costume business, il faut prendre en compte son teint et la couleur de ses cheveux. Le gris a la réputation d’être facile à accorder avec tous les tons et les codes d’entreprise. En cas de tout, il est conseillé de demander des conseils avisés auprès d’un tailleur comme Chris Von Martial. Sinon, les costumes bleus sont très professionnels et affinent la silhouette.
Tous droits réservés. Site réalisé par Glamour Lifestyle.